Vendredi s'achevait la semaine Espace dans ma ville. A cette occasion, nous avons présenté la création des usagers du P@m.
En effet, notre association s'est impliqué dans cet évènement, et en ce qui nous concerne, nous avons décidé de rester à la fois dans le thème de l'espace et de l'informatique, en proposant un atelier basé sur la géolocalisation
Partout dans Bastia (et dans d'autres villes à travers le monde), on peut trouver des petites mosaïques en forme de space invaders.
L'idée était de se balader en ville, prendre des photos (si possible avec smartphone et en activant la géolocalisation) pour ensuite les placer sur des cartes (imprimée ET virtuelle) de Bastia.
Dans le cas de photos prises avec des appareils photos ou des téléphone sans GPS, nous avons vu comment rajouter des informations de géolocalisation via Picasa.
Cela à également été l'occasion de sensibiliser les usagers sur les risques liés à l'utilisation excessive de la géolocalisation
Résultat des courses :
Une carte "papier" sur laquelle des vignettes ont été collées, et qui à été présentée lors de l'exposition de vendredi après midi.
Et une carte virtuelle sur laquelle on trouve les mêmes informations, mais en ligne :