1 décembre 2010

Une avalanche de mots !

Bonsoir à tous

En ce mercredi ensoleillé, et comme tous les mercredis, les enfants de l'ALSH sont venus en fin d'après midi histoire de se détendre sur les ordinateurs

Se détendre ?

Que nenni ! Car aujourd'hui, j'ai décidé de les faire bosser !
La consigne est simple : Se rendre sur www.wordle.net, et saisir tous les mots qui passent en dedans de la tête !
Ambiance ultra-studieuse pendant 10 minutes, puis une consigne supplémentaire tombe : écrire tous les mots sur le thème "Cuisine", puis quelques minutes plus tard pareil sur le thème "Musique".

Je vous laisse imaginer la tête des enfants (qui ne connaissaient pas du tout wordle) : ils devaient me prendre pour un fou, pour leur demander de simplement écrire, écrire, écrire....
Mais tout s'est éclairé lorsqu'ils ont cliqué sur "Go !" (bwaaah !) et qu'ils ont pu voir leurs mots sous forme de nuage de tag!

Après une folle épopée ludique, à gros coups de "Font", de "layout" ou autres "Color", nous avons sauvegardé et imprimé ces oeuvres (phautes inkluzes, on s'en occupera plus tard)

Et voici ce que ça donne :
Wordle:  jean-antoine Wordle: stacy Wordle: maissae nisrineWordle: mohamedWordle: zohraWordle: houssam

Alors pour ma part, mon préféré est celui de Stacy (le seul avec le fond blanc), quoi que celui de Nisrine et Maissae me plait pas mal aussi (celui avec les mots marron)

Bravo les djeunz, mais mon imprimante vous deteste (surtout sa cartouche noire)

Ps : vous pourrez trouver sur cette page toutes les autres créations "wordlèsques" made in CBBPN

Aucun commentaire: