20 juin 2013

Géocaching-nic

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, et afin de clore (clôturer? Bah...) la saison d'ateliers, nous avons mis en place un "Géocaching-nic" : un pic-nic mélanger à du géocaching.



Hein ? Quoiqça du géocaching ?!
La réponse est sur le site geocaching.com

"Le Géocaching est une véritable chasse au trésor gratuite pratiquée à l'extérieur. Les joueurs tentent de retrouver des récipients cachés, surnommés géocaches, à l'aide de leur téléphone intelligent (Smartphone) ou de leur GPS, et peuvent ensuite partager leurs expériences en ligne. (Lisez notre guide de jeu)"


 Mary1in en est friande, du coup j'ai voulu tester aussi :)

Ce pic-nic 2.0 devait être fais en duo avec le P@m de la Maison des Quartier Sud de Bastia, malheureusement, Jean-Pierre n'a pu se joindre à nous pour cause de grosse fièvre (et pas celle du samedi soir)

En revanche, nous avions invité Unis-cité (pardon, ils s'étaient invités eux même, mais c'est avec grand plaisir qu'on les a accueilli, même s'ils n'étaient pas en orange ;)




Après que tout le monde se soit retrouvé vers midi devant l'arboretum de Lupinu, nous avons fais un petit tour du propriétaire avant de rejoindre le super coin ombragé qui nous attendait

C'est l'occasion de saluer le travail de l'association U Marinu qui s'occupe de cet arboretum et qui fait un travail remarquable

Après une petite séance photo, l'explication du principe des géocache (et du GPS), puis le remplissage de la géocache en question, nous avons tous grignoté tranquillement (et je peux vous dire que cet après midi, c'est dur la digestion !)

Après s’être tous repus, nous avons cherché un petit coin pour cacher notre boite, relevé ses coordonnées GPS (à l'aide d'un smartphone et de l'appli GPSTest - mais une autre aurait pu faire l'affaire) et pris une ou deux photos pour illustrer blog et géocache.




PS : Pour l'instant, la cache est en cours de validation sur le site geocaching.com ... Dès qu'elle est publiée, je mettrai l'article à jour

Edit : La gécache à été publiée (ça a mis du temps, mais c'est de ma faute, je n'avais pas vu le log du reviewer avant hier)




Aucun commentaire: