21 février 2014

B2i Collaboratif

Bonjour à tous,

Cela faisait un petit moment que rien n'avait été publié sur le blog : voilà qui est réparé :)

Ce matin, le groupe du B2i à fait le même exercice que je fais tous les ans, à savoir une session d'écriture collaborative.

Etant donné la lenteur exécrable des PC de la salle informatique de l'école, Google Drive (anciennement Docs) est tout simplement inutilisable... Je me suis donc rabattu sur un petit Etherpad-lite que j'ai installé pour l'occasion sur notre serveur, et du coup, ça a été bien plus utilisable !

Chaque élèves (ou binômes) à eu une minute montre en main pour écrire un bout d'histoire, puis c'était au tour de suivant... Et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'heure !

Comme d'habitude avec ce genre d'exercice, les fautes d'orthographe n'ont d'égales que l'imagination des élèves, je vous laisse juger :)



A la rentrée, on  fera le même exercice avec l'autre groupe !










Edit : L'exercice à été fait avec l'autre groupe mais... Pour tout dire, ils ont été beaucoup moins productif (et les ordinateurs ont été bien plus lents), j'hésite donc à inclure leur travail, qui à un arrière goût d'inachevé.
On essaiera de compléter ça dans 2 semaines et a ce moment là, je l'intégrerai ici

Aucun commentaire: