10 juillet 2015

Atelier Assemblage d'Imprimantes 3D - Ultime jour !

C'EST NOUS C'EST DERRICK !!

La nuit porte conseil, c'est ce qu'on dit... Ben c'est pas faux !
Suite au problème de l'imprimante de Jean-Pierre de la veille, une idée m'est venu (et en fait, avec du recul, j'aurai du y penser tout de suite...)

Après test, j'avais vu juste : Le connecteur (qui possède 4 fils) avait tout simplement 2 fils qui étaient inversés ! Paie ta panne !

Après avoir remis les fils dans l'ordre, EUREKA! ça remarche...

Une journée perdue pour ça, ça fait quand même mal à l'entre-fesses, mais bon...

Du coup, nous avons du condenser en une journée ce qui normalement aurait du être fait en deux... Apprentissage des logiciels, calibrations et test...

Quoi qu'il en soit, au final, tout fonctionnait bien (a part l'imprimante de Paul-Félix mais ce n'était qu'une question de réglages du logiciel de "slicing"


Toujours pas de photos, mais bientôt la vidéo du timelapse des 3 premiers jours d'assemblage !

Comme promis, voici le timelapse de l'assemblage !


1 commentaire:

Giovanni a dit…

J'ai aussi une imprimante jet d'encre chez moi.ça fait quelques jours que je ne l'ai pas utilisé, je ne sais pas encore son problème mais elle réfuse d'imprimer.