21 juillet 2016

Club science

Bonjour à tous,

Vous vous souvenez, les ado du Club Science de l'école Jeanne d'Arc ? Hé ben ils remettent le couvert avec un autre projet, et sont venus prendre des conseils auprès de moi.

Je n'en dirai pas beaucoup plus sur leur projet, on sait jamais :p

Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils ne savaient pas trop comment faire utiliser 49 capteurs avec une Arduino.

Je leur ai proposé une solution a mon sens assez fiable et surtout très flexible en terme de code et de montage électronique. Grâce à ça, s'ils le souhaitent, ils peuvent aller jusqu'à 864 capteurs, sans rien changer dans le code (a part deux valeurs).



Ce schéma est très moche et pas clair sans les explications associées, mais ça montre bien qu'ils veulent que leur projet fonctionne, et ça c'est très bien :)

Aucun commentaire: