6 décembre 2013

Les CM2, le B2i, Nelson Mandela et Fast and Furious

Bonjour à tous,

Je sais, le titre semble incohérent

Comme tous les vendredi matin, de 9h à 10h, j'interviens à l'école d'à coté dans la classe de CM2 pour leur préparer le B2i

Ce matin, j'ai décidé de faire un exercice pratique en lien avec l'actualité et leur faire faire des recherches et un (petit) résumé sur Nelson Mandela, ce grand Homme qui nous a malheureusement quitté hier soir.

Sachant que des enfants de 11 - 12 ans ne connaitraient pas forcément le personnage, j'ai commencé en posant simplement la question : "Hier soir, un homme très célèbre est décédé, savez-vous de qui il s'agit ?"

Je m'attendais surtout à un silence... C'est alors qu'un des élèves lève la main, super enthousiaste, et sans même attendre que je lui donne la parole, me lâche un :

" Ah ouais ! ouais je sais, c'est celui qui faisait Fast and Furious !!!"

.....

Player one, try again :)
J'avoue, j'ai souris, mais sans vouloir minimiser le drame du décès de l'acteur Paul Walker, ce qu'il à accompli dans sa vie est sans commune mesure avec Nelson Mandela.

Bon, après cette réponse (in)attendue, quelques autres élèves ont tout de même donné la bonne réponse (de façon plus ou moins vague : "un président !?" ; "un ancien président ?" : "Mandela !")

Au final, tous ont pu faire un petit résumé sur OpenOffice, et repartir du cours d'informatique en connaissant (en surface) le personnage.


R.I.P. Madiba

Aucun commentaire: